top of page

Mes principales priorités (suivant mes possibilités financiéres du moment ) sont :

  • L'apport d'une alimentation essentielle aux plus démunis, en faisant des achats de denrées nécessaires à une bonne santé, afin de les partager avec des familles se trouvant au bord du gouffre de la famine.

 

  • Créer des projets de culture naturelle ( légumes,fruits...) en coopération avec les personnes de bonne volonté des villages concernés,pour leur permettre de vivre de leurs récoltes et d'en partager un certain pourcentage ( accord mis en place entre les intéressés et moi-même avant le commencement de tout projet et également de participer à l'évolution de l'association ) avec les plus pauvres de la région qui n'ont presque rien pour se nourrir correctement,manque de protéines,de vitamines...afin de leurs éviter de graves maladies. Dans le même domaine,création de culture pour plantes médicinales.

 

  • Suivant la mesure de mes compétences en médecine naturelle, partir dans des villages reculés ( ou il n'y a aucun docteur ) pour essayer de les soigner ou tout au moins de les soulager ( gratuitement ) de certaines maladies avec l'aide des plantes, de l'argile, du charbon noir végétal surperactivé, d'huile essentielle, de chlorure de magnésium, de miel et de divers autres produits naturels. Tout en leur montrant que certains produits sont faciles à conserver et à utiliser même dans les villages isolés du monde.

 

  • Une de mes priorités qui me tient à coeur, réalisation de petites maternités de village qui se trouvent très utiles pour éviter des souffrances et des morts inutiles d'enfants et de mamans au moment des accouchements, ce passant habituellement dans les bois "sacrés" à proximité des villages.
        

  • Aussi, dans les villages reculés, la construction de vraies salles de classes pour jardin d'enfant ( maternelle ) en dur et non en argile ou en toile comme elles le sont actuellement, servant à l'éducation et à l'évolution des tous petits de 2 à 8 ans où il n'y à rien d'autre pour eux ( bien entendu ils ont aussi besoin de beaucoup de jeux et de jouets d'intérieur comme d'extérieur ).

 

  • Trouver des personnes de bonne volonté ayant des connaissances dans le domaine des énergies renouvelables et des financements pour l'aide à la création d'énergie électrique dans divers projets où le besoin s'en fait ressentir, surtout dans certains villages éloignés des villes.                                                                                                                                                                                                     Exemple: dans des maternités de village, dans des maternelles,pour de petites épiceries de village,de petits ateliers de couture, pour l'éclairage d'élevages de poulets, et aussi aménager les puits des villages avec des moto-pompes afin d'éviter tous les jours aux femmes des corvées à n'en plus finir.

 

  • pour finir, aider surtout les femmes.                                                                                                                                                             En soutenant les femmes nous aidons forcément et directement la communauté ( pensés-y ).
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

      Priorités : Nourritures , Santé , Education . 

Qui suis-je ? 

J’ai ressenti ce besoin pesant de partager ma vie, mon savoir et mes ressources avec l’humanité qui lutte dans la souffrance sans trop d’espoir d’être entendue.
J’ai donc décidé d’y consacrer mon temps, aussi de vendre ma petite maison pour m’aider a avancer plus concrètement sur ce long chemin éclairé par l’amour, le service et la joie de bien faire (avec le plus de discernement possible).

 


Mais malgré mes humbles efforts, réalisés depuis une dizaine d'années, je vois encore que beaucoup de nos frères et de nos sœurs sont toujours dans la souffrance et que je n’ai désormais plus suffisamment de ressources pour subvenir à leurs besoins les plus urgents (nourriture, santé, etc.). C’est pourquoi j’en appelle à vous, à votre bonne volonté, à votre soutien.


Plus nombreux, nous réussirons en avançant unis sur ce long chemin où la vie partagée est son sens et la direction pour la paix du Monde.

 

Franck Lamy

bottom of page